Qui suis-je ?
Jamais simple de se présenter, et toujours limitant de se définir !
En tant qu’entrepreneure, je ne dissocie pas le personnel du professionnel, tout ce que je suis, fais, aime, crée, écoute, regarde… est toujours intimement lié à mon entreprise.
Mon entreprise est une extension de moi.
Mes Valeurs
Mon truc
C’est d’accompagner les personnes engagées qui se sentent coincées dans leur vie et qui choisissent le mouvement et le changement.
- Pour plus de puissance, plus de joie, plus de choix, plus d’équilibre, plus de liberté.
- Pour se débarrasser des croyances, des peurs, des limitations, des émotions (oui, on laisse filer les émotions, elles ne se gèrent pas, ne se contrôlent pas).
Ma conviction intime
Vous avez des talents et des potentiels qui demandent seulement à être révélés et surtout que vous les reconnaissiez.
Vivre avec des angoisses et/ou sous stress n’est pas une fatalité.
Passer d’un corps que l’on considère comme une prison, un empêcheur, à un corps libre serein et vivant vaut la peine d’un investissement sur soi.
Mon engagement
Une écoute active et bienveillante dans le cadre d’une relation « à l’aise et en confiance ».
Une démarche centrée sur le pragmatisme, la profondeur et le sens.
Une approche globale et intuitive, reposant sur une palette variée d’outils (pas de recette toute prête).
Et aussi : douceur, charme, authenticité, légèreté, regard positif, humour, sourire…
Un strict respect de la déontologie de la profession : la confidentialité est essentielle.
Mes valeurs
Le bonheur, la joie de vivre, le plaisir la liberté, l’autonomie, le choix, la diversité, l’observation, la curiosité, la découverte, la logique, la réflexion, le pragmatisme
Mon Parcours
J’ai vécu de très belles expériences en entreprise.
J’ai appris beaucoup, j’ai eu la chance de croiser des personnes qui m’ont fait confiance, même si ma façon de faire était parfois déroutante pour eux.
Je ne suis jamais rentrée dans le cadre, déjà à l’école, je composais mais je me sentais étriquée.
J’ai eu la chance d’avoir une grande autonomie dans mes fonctions, la possibilité de créer, de proposer, et un fil conducteur : le management, la formation, l’accompagnement au changement.
Après une première opportunité de m’engager vers une autre voix, grâce à une sortie de l’entreprise après 16 ans de sacrées aventures ponctuées de changements de poste et de Directions et de directions. J’ai choisi de faire une pause pour consacrer plus de temps à ma fille, et aussi pour lire, m’informer et tirer le fil de diverses approches de « développement personnel ».
Je n’ai pas osé ni choisi me lancer et de créer une activité qui me ressemble. Ce qui me retenait, de fausses bonnes raisons, et une limitation que je m’étais imposée à l’adolescence : « jamais je ne serai à mon compte » (mes parents étaient commerçants-primeurs).
Aussi je suis retournée dans le monde de l’entreprise en 2008, et à nouveau j’ai eu l’opportunité de quitter cette entreprise, et là je choisis de passer à autre chose.
Je pourrais établir une longue liste des raisons pour lesquelles j’ai pris cette décision, toutes reviennent finalement à cette vie professionnelle n’avait plus de sens pour moi.
Je me sentais fatiguée, j’avais l’impression de baigner dans un univers de réactions, pas de création.
J’ai pris le temps d’achever ma formation de Qi Gong, j’ai continué à tirer le fil, rencontrer les bonnes personnes…
J’ai appris de la vie (le meilleur terrain d’apprentissage), et aussi de toutes mes recherches, des formations que j’ai suivies.
Longtemps tenaillée par le fameux syndrome d’imposture, je trouvais toujours une bonne raison de me limiter.
J’ai découvert l’univers d’Access Consciousness® en septembre 2018, grâce à une mauvaise fracture qui m’a « empêchée » de suivre une voie que j’avais choisie initialement.
La simplicité et l’efficacité des outils proposés, m’ont interpellée et séduite.
Tout comme le Qi Gong, ces outils font maintenant partie de mon quotidien.
J’y ai trouvé au-delà de la joie de vivre, ma propre libération, la puissance qui me permet de créer ma vie selon mes propres termes, balayant rapidement les doutes, peurs et limitations.
Alors, envie de me faire confiance ?
Je vous retrouve avec des inspirations que j’ai envie de partager…
Vous avez envie d’être accompagné pour vous aussi (enfin !) vous réjouir de votre vie, c’est ici .
Je vous invite à rejoindre ma page Facebook.
Annie-Claude
Témoignages
Merci Annie-Claude pour ces nombreux rendez-vous, depuis quelques années maintenant, où tu m’as aidée peu à peu, en douceur à retrouver joie de vivre, détente, énergie et santé.
Merci pour tes partages généreux à travers, le Qi Gong, Access Consciousness, et bien d’autres ateliers, pour me reconnecter à mon corps, et à mes ressentis. Car ton intérêt pour comprendre l’être humain est immense, et tu as partagé avec moi des connaissances, et questionnements qui m’ont permis d’éclairer ma vie, de lâcher prise, d’arrêter de me juger, de mieux me connaître pour libérer mes peurs limitantes.
Merci Annie-Claude car j’ai aujourd’hui grâce à toi une belle trousse à outils, efficace et bien garnie pour me sentir plus forte, plus équilibrée, plus dynamique et ouverte, et vivre pleinement ma vie avec le bonheur en sus.
Patricia
Ayant pratiqué de nombreux sports dits “toniques”, la découverte du Qi Gong a été pour moi une véritable révélation. J’y ai découvert un art de vivre, ancré dans l’ici et maintenant”, sans esprit de compétition, propice au bien-être en favorisant la relaxation, la détente et l’équilibre aussi bien au niveau physique que mental.
J’apprécie également les apports d’Annie-Claude concernant les principes anatomiques et physiologiques qui permettent de mieux comprendre et ressentir les exercices pratiques. Au-delà de son professionnalisme, Annie-Claude fait preuve d’une très grande capacité d’écoute, d’attention et de bienveillance, ainsi que d’un enthousiasme
communicatif et d’une bonne humeur à toute épreuve.
Enfin, en complément du Qi Gong, les séances d’Ostéo-Gym m’aident à relâcher les tensions musculaires par le biais d’exercices ciblés (en me concentrant sur ma respiration !). Cela me permet d’améliorer progressivement ma souplesse grâce à des exercices d’étirements, et aussi de réajuster certaines postures (mon dos s’en porte mieux !).
Jean-Yves
Ton cours de Qi Gong est le premier dans lequel j’ai persévéré. Et c’est ma troisième année !!! Aucun jugement, des conseils, de la bonne humeur… . Je me sens très détendue après un cours. Le Qi Gong m’a aussi amenée à (re)travailler ma mémoire et a participé à mon bien être général.
Sylvie
Annie-Claude est mon professeur de Qi Gong depuis 3 ans. J’apprécie beaucoup et ses cours qui me font du bien physiquement, et l’ambiance de ses cours où je retrouve la concentration, l’esthétique des mouvements et la recherche spirituelle auxquelles j’étais habituée sur le dojo d’aïkido que j’ai fréquenté à Paris pendant plusieurs années…
Je vois combien elle comprend et ressent ses élèves et sait leur apporter à chacun selon leurs besoins, et j’aime son approche de la vie et des gens…
Anne-Françoise
Après un sevrage de médicaments contre une anxiété généralisée, me retrouvant dans une très grande fatigue et nerveuse et physique (insomnies et lumbago persistant) j’ai demandé à Annie-Claude si une séance de Bars pouvait m’être une aide…
Elle m’a répondu que mon corps prendrait ce qu’il dont il avait besoin…et que je ne devais avoir aucune attente spéciale.
J’ai d’abord eu une sensation très agréable de m’enfoncer doucement comme je l’avais ressenti dans la mer, dans un état de relaxation comme soutenue physiquement, dans un état de sécurité totale!!
De plus en plus profondément relaxée, tout en restant complètement consciente.
Petit à petit, j’ai eu l’impression que ma respiration se régulait d’elle-même alors que souvent dans mes journées je suis parfois obligée de prendre comme une grande goulée d’air, me sentant oppressée ! Là, la respiration se faisait presque à mon insu, calmement.
Changements de points, sur le haut du crâne ….,une impression très étonnante de ressentir la circulation du sang, dans les bras en particulier et jusqu’au bout des doigts !
Depuis les chimios de mon traitement de cancer, j’ai gardé des effets secondaires dans les mains et les pieds, perte de sensibilité aux extrémités assez pénible et ankylosante. Puis à un moment, je ressens une gêne dans le bas du dos. J’ai un mal de dos presque chronique, des contractions et parfois des blocages du bassin. Et puis j’ai ressenti une tristesse, une envie de pleurer…que je connaissais déjà pour avoir travaillé avec une thérapeute sur un traumatisme d’enfance.
Je pensais que j’en avais fini avec ce traumatisme ! Vraiment fini…Que j’en étais libérée.
Visiblement c’était faux, puisque l’émotion me faisait encore pleurer !
Annie-Claude m’a demandé si je pouvais en parler, et j’ai employé des phrases très précises que je n’aurais pas réussi à formuler devant quelqu’un auparavant…
J’ai senti que mon dos lâchait quelque chose… Je n’ai presque plus eu mal le reste de la soirée, ni le lendemain…
La séance est terminée : j’étais complètement ko…vidée au point de ne pas pouvoir bouger et aussi consciente d’avoir éprouvé un très grand repos, sans pourtant dormir, consciente d’avoir éprouvé toutes sortes de sensations dans mon corps, surtout les bras, et consciente d’avoir lâché quelque chose dans le bas du dos, ce qui m’a libérée encore un peu plus de mon traumatisme ancien…
Au bout de 5 minutes, j’ai pu me lever, un peu tanguante, mais très positive, très calme.
J’ai pu dormir la nuit comme je ne l’avais pas fait depuis des semaines…
Cette séance m’a apportée un grand bien-être. Réellement.
Je remercie Annie-Claude de cette séance qui m’a redonné un élan vital. Je suis prête à en recommencer une autre, rien que pour savoir si je peux encore lâcher de l’émotion sur mon traumatisme d’enfance ! Mes finances actuelles ne me le permettent pas. Je trouve pourtant que le coût de la séance est tout à fait justifié !
Anne
Je me sens légère, augmentée et potentialisée (en fréquences orgasmiques) … youppi… à continuer.
Patricia
Merci beaucoup pour ton aide par téléphone ce matin ! On a passé une très bonne journée ensemble R. et moi.
Anne